Etats-Unis Quotidien

Un mois avec nous #9 : janvier, être un employé Amazon

31 janvier 2017
post holiday party amazon seattle 2017 concert dnce 2

Sur un plan strictement personnel, l’année 2017 a plutôt pas mal commencé, doucement et sans éclats, mais sur le plan de l’état du monde général not so much. Trump est devenu président des Etats-Unis, et en à peine une semaine, a jeté une ombre triste et menaçante sur le pays. Les marches et manifestations contre ses dernières honteuses actions se multiplient partout. De l’intérieur, l’ambiance est morose, mais on voit que les gens se battent et ne baissent pas les bras.

  • De mon côté, j’attends les beaux jours avec impatience, pour enfin pouvoir voyager et explorer, et je me plonge dans l’organisation de notre prochain gros voyage, en mai : 10 jours pour découvrir San Francisco, Las Vegas, et la plupart des grands parcs nationaux et canyons autour.
  • On décide aussi que cette année marquera le retour en France pour des vacances, et septembre nous parait un bon compromis au niveau du prix des billets. En plus en septembre, ça fera 2 ans que nous sommes partis.
  • Il y a 2 semaines a eu lieu la « post-holiday party » d’Amazon Seattle, l’employeur de Thomas. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié : le Century Link Field, le stade des Seahawks a été privatisé rien que pour nous. Plus de 22 000 personnes présentes ce soir-là, tous des employés d’Amazon et leur +1 (chacun a droit à un invité). Au menu un concert des DNCE, un groupe à la mode que je ne connaissais pas du tout de nom (je ne suis pas vraiment à la page niveau musique) mais dont je me suis rendue compte que je connaissais au moins 2 chansons, qui passent tout le temps à la radio : Toothbrush et Cake by the ocean. Il y avait aussi des karaokés, des jeux, des stands de nourriture partout, des photobooths, des acrobates, bref une énorme soirée american size, on s’est beaucoup amusé, mais c’était tellement grand avec tellement de monde que Thomas n’a jamais pu croiser un seul de ses collègues.

post holiday party amazon seattle 2017 1post holiday party amazon seattle 2017 2

  • Et la semaine dernière, Thomas a du passer 3 jours à Vancouver, pour finaliser des projets, et ça tombait à pic pour leur post-holiday party à eux, à laquelle on a aussi été invité #bouffeatouslesrateliers. Du coup je suis venue avec lui, d’autant plus que ça me faisait super plaisir de retrouver mon petit Vancouver d’amour. Alors la soirée Amazon Vancouver, c’était pas du tout la même ambiance, ni le même budget clairement, c’était une soirée toute simple avec de la bouffe (forcement), un concours de talents internes, en mode le plus grand cabaret du monde, et une piste de danse. Mais c’était plus convivial, car on a au moins pu passer la soirée avec tous les collègues de Thomas. Pendant ces 3 jours, on était logé dans un hotel 5 étoiles payé par Amazon, et j’ai pu me la jouer « desperate housewife » à faire un peu de shopping la journée, c’est pas tous les jours alors on en profite !

3 jours a vancouver


ET AUSSI…


Une petite visite au Woodland Park Zoo de Seattle pour tester le nouveau gros zoom reçu à Noël !

visite woodland park zoo seattle

L’exposition sur Yves Saint Laurent au Seattle Art Museum a eu énormément de succès, et l’expo était noire de monde pour son dernier week-end.

exposition yves saint laurent au seattle art museum

On a découvert un parc à l’ambiance post-apocalyptique/steampunk, le Gasworks Park, et son usine edwardienne désaffectée.

gasworks park fremont seattle usine desaffectee

Et enfin la jolie vue sur toute la skyline de Seattle, Space Needle comprise, qu’on peut avoir depuis Kerry Park. Malheureusement, le temps n’était pas assez dégagé pour voir le Mont Rainier, l’autre star de Seattle, plus capricieuse !

vue skyline seattle de kerry park


Pour plus de photos et de morceaux de ma vie d’expat, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@sarah8000kilometres) ou Facebook !


You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Benjamin 23 mars 2017 at 14 h 49 min

    Y en a qui ont de la chance dit donc !
    Seatle déjà ça fait rêver, mais se faire inviter à une soirée Amazon et aussi à Vancouver, c’est la belle vie !

    Nous aussi on projette d’aller à San Francisco, mais les billets sont un peu plus chers en partant de France ^^. Vivement les photos ! Et d’ailleurs c’est quoi comme appareil que tu as ? 🙂 Et le zoom ? Moi j’ai un canon EOS 700D, je trouve cet appareil vraiment superbe, ça fait que quelques mois que je l’ai, mais je m’amuse bien avec !

    A bientôt !

    • Reply Sarah 23 mars 2017 at 17 h 53 min

      Oui c’est clair on s’est senti très chanceux ce jour-là, c’était vraiment top de vivre ça ! Oui les billets France-USA, ça pique, c’est pour ça qu’on a jamais pu y aller avant de s’y expatrier, mais là du coup on en profite un max ! Mon appareil est un Canon Rebel SL1, avec plusieurs objectifs, un 10-18mm, un 18-55mm et un 55-250mm. Merci pour ton commentaire et à bientôt !

    Leave a Reply