Si vous êtes dans le coin et que vous vous demandiez ce qu’il y a à avoir sur la route entre Seattle et Vancouver, au Canada, cet article est un élément de réponse. Entre Seattle et Vancouver, il y a environ 2h45, et la route se situe en majorité aux Etats-Unis. Sur le trajet, il y a quelques villes américaines qui mériteraient bien un petit arrêt, et le week-end dernier j’en ai testé 3 (arrêts).
Entre Seattle et le Canada : des champs de tulipes
Au mois d’avril a lieu le Skagit Valley Tulip Festival, et comme son nom l’indique, c’est la fête de la tulipe. Bien sur, il faut y être au printemps pour les voir en floraison, mais si vous êtes de passage à cette période, c’est vraiment un incontournable. La Skagit Valley se situe seulement à un peu plus d’une heure de Seattle, ce qui en fait une destination super prisée des Seattleites et des touristes. Alors oui le jour où j’y suis allée, il y avait pas mal de monde, mais notez que ça n’a absolument rien enlevé à la splendeur de tous ces champs de tulipes.
L’idée, c’est de se balader dans des champs (de tulipes donc) et dans des parterres (de tulipes toujours). C’est beau et plein de couleurs, on en prend plein les mirettes, et ça fait plaisir de se prendre en photo devant un arrière plan aussi incroyable (alerte photos instagram). Il y a plusieurs arrêts à faire dans la vallée, mais les plus connus sont Tulip Town et Roozengaarde (ce dernier est d’ailleurs plus beau et plus grand, prévoyez y donc plus de temps). Notez quand même que l’entrée à Tulip Town et Roozengaarde est payante (environ 7 dollars si mes souvenirs sont bons).
Bref j’ai adoré, et je conseille à tous d’y passer, amateurs de fleurs ou pas !
Entre Seattle et le Canada : la petite ville de La Conner
La Conner est juste à côté de la Skagit Valley, c’est une toute petite ville américaine charmante dont on fait rapidement le tour, mais c’est parfait pour y déjeuner après s’être baladé dans les champs de tulipes. On y est resté environ 2 heures, le temps de déjeuner et de parcourir la rue principale.
Si vous aviez lu mon article sur Port Townsend, vous trouverez surement à La Conner un petit air de ressemblance : c’est une petite ville victorienne encore bien imprégnée de l’ambiance rétro. On y trouve tout ce que j’adore, de belles enseignes vintage (#passionenseignes), de jolies façades, des petites boutiques mignonnes, des magasins d’antiquités, et ce petit air délicatement désuet, à l’américaine.
On a déjeuné au Calico Cupboard cafe and bakery, que je conseille, c’était vraiment très bon, mais il y a un monde fou, et on a du attendre une 30aine de minutes avant d’être installé. L’attente s’est faite oublier aisément grâce à la quiche bacon/champignons, et surtout, surtout, au brownie caramel beurre salé (j’en salive encore…).
J’ai adoré aussi la boutique d’antiquités, dans laquelle il y avait plein de trucs et de bricoles intéressantes, et de belles curiosités. J’y ai déniché de vrais bois de cerf pour ma déco, j’aurais pu faire plus de folies, mais je suis restée raisonnable.
Entre Seattle et le Canada : la ville étudiante de Bellingham
Bellingham est une ville de taille beaucoup plus imposante que La Conner, et c’est avant tout une ville très étudiante. La Western Washington University, une des six universités de l’état de Washington, se trouve là-bas, ce qui en fait une ville très jeune et dynamique. Pour être tout à fait honnête, on a pas trouvé le centre-ville plus intéressant que ça, d’un point de vue purement touristique. Par contre, le quartier historique de Fairhaven est charmant et mérite clairement le coup d’oeil.
L’avantage de Bellingham, c’est son emplacement géographique, aux portes du Canada, des îles San Juan et des North Cascades (grande chaine de montagnes de l’état de Washington et un des 3 parcs nationaux de l’état). C’est donc un super point d’ancrage pour visiter cette partie du Washington state.
Nous on s’est contenté de visiter la ville et le quartier historique, puis de faire une petite randonnée dans un des nombreux parcs naturels aux alentours, le Whatcom falls park (dans lequel, comme son nom l’indique, il y a une jolie chute d’eau).
2 Comments
Comme je te l’ai déjà dit, c’est juste magique ces tulipes ! On veut se faire un road trip Calgary -> Vancouver -> Seattle.
Plus de tulipes d’ici là mais de beaux paysages tout de même !
Ah c’est une super idée de road trip, ça va être génial ! Même sans tulipes, vous allez en voir de belles choses 🙂