Canada

Mes bonnes adresses à Vancouver

17 octobre 2016
brunch-forage-vancouver

Pour faire écho à mon article Guide de Vancouver : 20 choses à voir et à faire, j’ai pensé que ça pourrait être sympa de réunir ici nos bonnes adresses à Vancouver. Parce qu’en un an, on a pu découvrir des restos sympas et des magasins dans lesquels on a aimé se perdre, même si pour certains il s’agit de grandes chaines. Je mettrai cet article à jour régulièrement, au fil de nos découvertes !

De votre côté, si vous avez des bonnes adresses qui ne figurent pas dans l’article, ce serait top de les partager dans les commentaires, et faire de cette page un super guide collaboratif !


Restaurants / Food Courts


The Nosherie

Le pulled pork sandwich est une tuerie, je le conseille sans la moindre hésitation, mais ils font pleins d’autres sandwichs bien garnis, des salades et des smoothies. Ambiance branchée pour un déjeuner rapide et très bon dans le downtown.

575 W Georgia Street, Vancouver

nosherie-pulled-pork-sandwich-bonnes-adresses-vancouver

Tacos e cantina

Si la nourriture mexicaine est votre truc, voici mon restaurant mexicain préféré à Vancouver.

265 Robson Street, Vancouver

restaurant mexicain vancouver

The old spaghetti factory

La nourriture n’y est pas exceptionnelle, mais correcte. La carte propose des plats italiens : pâtes, pizzas, viandes pour des prix très abordables. Ce que j’aime vraiment dans ce restaurant c’est surtout le décor ancien, style saloon chic et l’emplacement, dans le plus vieux quartier de Vancouver, et justement, le quartier des saloons : Gastown. Il parait aussi que c’est un des lieux les plus hantés de Vancouver !

53 Water Street, Vancouver

old-spaghetti-factory-bonnes-adresses-gastown-vancouver

Image : Kris Taeleman / Flickr

Forage

Le meilleur brunch que j’ai eu à Vancouver ! Les prix sont plutôt élevés mais la qualité est là : confitures maison, pancakes succulents et oeufs brouillés parfaits.

1300 Robson Street, Vancouver

brunch chez forage vancouver

brunch chez forage vancouver

Pizzeria Farina

La boutique ne paie pas de mine, c’est tout petit et il n’y a que quelques tables, mais le nombre de clients lors des heures de repas ne trompe pas. C’est une pizzeria réputée de Vancouver, et les pizzas y sont succulentes !

915 Main Street, Vancouver,

pizzeria farina vancouver

Steamworks

Il s’agit d’un restaurant brasserie qui, selon les dires de Thomas, ne s’en sort pas trop mal niveau bières ! Les plats y sont assez simples : poutines, burgers, pâtes, mais c’est très bon. Je conseille les ravioles à la courge butternut et à la langouste !

The Landing, 375 Water Street, Vancouver

Panda Market

Un marché ouvert de mai à septembre avec une multitude de stands de nourriture asiatique : chinois, japonais, vietnamien… C’est une sortie très sympa à faire un soir d’été !

potato-stick-et-ice-tea-panda-market-vancouver

Granville market

Le marché de Vancouver possède un grand food court proposant toutes les cuisines du monde : indien, asiatique, mexicain… You name it !

1669 Johnston Street, Vancouver,

Tacofino

Un bar à tacos mais aussi un food truck bien connu à Vancouver.

15 W Cordova Street, Vancouver

tacofino-bonnes-adresses-vancouver

Incendio

Des pizzas généreuses et vraiment très bonnes dans un décor chic et soigné.

103 Columbia Street, Vancouver

The Keg

Une chaine de restaurant proposant de bonnes viandes. Ils ont aussi de belles terrasses pour manger. Une sorte d’Hippopotamus mais en beaucoup plus chic.

Frankie’s italian kitchen & bar

Un autre restaurant italien un peu chic et très bon !

765 Beatty Street, Vancouver

lasagne restaurant italien vancouver

pates restaurant italien vancouver


Glaciers


LIK

De généreuses glaces au nitrogène liquide. C’est bon et ça fait le spectacle !

320 Robson Street, Vancouver

glace-au-nitrogene-liquide-Lik-Vancouver

Rain or Shine

Un des meilleurs glaciers que j’ai eu l’occasion de tester.

1926 W 4th Ave #102, Vancouver

glace-peanut-butter-Rain-or-shine-Vancouver

Soft Peak

Nous sommes des habitués : à chaque fois qu’on passe par Gastown, on ne résiste pas. Les glaces sont bios, avec des ingrédients simples. Ce que j’aime prendre là-bas : le milk shake au chocolat !

25 Alexander St, Vancouver

glace soft peak

Prospect point creamery (Stanley Park)

On l’avait découvert par hasard à notre arrivée à Vancouver. Il s’agit d’une petite échoppe de glace au coeur de Stanley Park, près du point de vue sur North Vancouver et le Lions Gate Bridge. Nous avons été étonné de la qualité des glaces que nous avions pris. Nous y sommes retournés cet été, et nous n’avons toujours pas été déçus ! Attention, l’échoppe n’ouvre qu’en été.

5601 Stanley Park Dr, Vancouver

glaces stanley park vancouver


Pâtisseries et autres douceurs


Bon Macaron

Les macarons ne sont pas très canadiens j’en conviens, mais si cette petite douceur vous manque, sachez que Bon Macaron en fait de très bons pour pas cher. En plus c’est tenu par des français, gage de qualité ! Même si un Ladurée vient d’ouvrir ses portes downtown, je préfère Bon Macaron pour son choix très large de saveurs et ses prix doux !

2823 W Broadway, Vancouver

bon macaron vancouver

Tim Hortons

Si vous êtes passé à côté de cette enseigne c’est que vraiment vous n’avez pas bien regardé. Il y a des Tim Hortons un peu partout au Canada, et j’avoue que j’aime beaucoup leur donuts !

Café Crêpe

Envie d’une bonne crêpe au Nutella ? Café Crêpe est dans la place avec ses 3 enseignes à Vancouver ! J’avais couplé une crêpe au Nutella avec un milk shake Oreo, c’était violent !

874 Granville Street, 796 Granville Street & 1032 Robson Street

cafe-crepe-bonnes-addresses-vancouver


Souvenirs / objets / crafty


Hudson House

L’antre d’Ali Baba pour tous les souvenirs possibles et imaginables sur Vancouver et plus largement le Canada. Il y a de tout, du sirop d’érable, des gâteaux à l’érable, du thé à l’érable, des tshirts sympas, des porte clés, des objets d’arts indiens (mini totems en bois, attrape rêves, Inukshuks…). Ce que j’aime bien dans ce magasin, c’est que beaucoup des articles vendus sont fabriqués au Canada (et non en Chine !), et parfois même fabriqués main pour les mini totems en bois, les attrape rêves et autres objets indiens artisanaux.

321 Water Street, Vancouver

Indigo Books

Ma librairie préférée ! Vous pouvez bien sur y acheter des livres (duuh) mais vous y trouverez aussi les carnets, agendas et stylos les plus mignons que j’ai jamais vus ! Allez y et vous ressortirez avec 2 agendas et 3 carnets, même si vous ne veniez pas pour cela à la base !

810 Granville St, Vancouver

Lids

Fan de hockey, foot us, ou baseball ? ll vous faut les casquettes de vos équipes préférées ! Thomas adore cette boutique, il trouve toujours son bonheur.

SP681, 681 Robson St, Vancouver

Michaels

Un de mes magasins préférés, je peux y passer des heures ! Il s’agit d’une chaine présentes au Canada et aux USA, et c’est juste THE magasin pour tous les crafty qui se respectent. On y trouve de tout pour toutes les activités manuelles créatives : création de bijoux, couture, scrapbooking, peinture, dessin, pâtisserie… Il y en a vraiment pour tous les gouts, et pour tous les âges.

1022 Alberni Street, Vancouver

Dressew

Si vous faites de la couture comme moi, il vous faut connaitre cette adresse. C’est juste la plus grosse mercerie de Vancouver downtown. Beaucoup de choix, et il y a aussi pas mal de tissus.

337 W Hastings Street, Vancouver


Pour plus de photos et de morceaux de ma vie d’expat, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@sarah8000kilometres) ou Facebook !


You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Anais 17 octobre 2016 at 8 h 13 min

    super article, le burger a l’air vraiment délicieux !

    • Reply Sarah 17 octobre 2016 at 8 h 25 min

      héhé oui il l’est !

  • Reply Sharleen 30 novembre 2016 at 11 h 23 min

    Hello 🙂 Je découvre ton blog et j’adore !!! Tes photos sont superbes et donnent tellement envie (mmhhhh ces pancakes)!!

    • Reply Sarah 1 décembre 2016 at 4 h 24 min

      Merci beaucoup pour ton petit commentaire, ça fait toujours plaisir d’avoir des retours, et de savoir que ça plait ! A bientôt sur le blog alors 🙂

    Leave a Reply