Etats-Unis Quotidien

J’ai testé Neveo, le journal photos envoyé à la famille [CONCOURS]

21 juin 2017
neveo journal familial test blog expatrié aux etats-unis 1

Simon de Neveo m’a contacté il y a peu pour me proposer de tester son service, dont le concept m’a plu instantanément. Ce n’est pourtant pas dans mes habitudes de répondre à des sollicitations de ce genre, mais celle-ci, je dois l’avouer m’a touché, et je pense sincèrement qu’elle touchera également bien d’autres expatriés. En effet quel expatrié ne souffre pas de la distance, du manque de la famille, et notamment de cette frustration de perdre le contact avec ses grands parents, que l’on ne peut pas joindre facilement ? Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des grands parents connectés, et donner des nouvelles dans ce cas peut s’avérer compliqué et frustrant ! Comment faire alors pour leur faire partager notre vie, leur montrer qu’on ne les oublie pas et qu’ils sont toujours dans nos têtes dans tous les moments mémorables de notre vie ?

Simon et Vincent ont trouvé une solution toute simple et maline qui a emballé déjà des milliers de famille : créer et envoyer tous les mois un journal papier rempli de photos de nos meilleurs moments, les anniversaires en passant par les voyages, sans oublier des moments plus anodins du quotidien mais qui font toujours plaisir à papy et mamie. Merci donc à Neveo de m’avoir permis de tester ça !

Comment ça marche ?

C’est vraiment tout simple, et je m’en rend compte quand Simon m’explique le fonctionnement. Il suffit de se rendre sur le site de Neveo, de créer son espace personnel ainsi que les profils des grands-parents et d’ajouter des photos au fur et à mesure du mois. On peut même ajouter d’autres membres de la famille au compte afin qu’ils puissent eux aussi contribuer à y mettre des photos. A la fin du mois, les photos sont collectées automatiquement et sont imprimés dans un livret qui est ensuite envoyé directement aux grands parents. C’est simple, efficace, les grands parents n’ont rien à faire, et reçoivent le livret tous les mois dans leur boite aux lettres, et de notre côté l’ajout des photos se fait en quelques minutes.

neveo journal familial test blog expatrié aux etats-unis 4

Pourquoi c’est une bonne idée ?

Cet outil simplissime est un excellent moyen de garder le lien avec nos ainés en leur envoyant chaque mois des nouvelles, des photos, des moments précieux de nos vies. Une preuve qu’on pense toujours à eux et qu’on les inclus dans notre vie. De leur côté, la réception du livret tous les mois est souvent un moment qu’ils attendent avec beaucoup d’impatience. L’acte de feuilleter, et de garder précieusement les albums est souvent très important pour nos grands-parents.

neveo journal familial test blog expatrié aux etats-unis 2

Le livret que j’ai composé pour les besoins du test a été envoyé aux grands parents de Thomas qui ont été ravis et surpris de cette attention inopinée. Je gage que ce petit album ait su illuminer un petit peu leur journée !

A qui s’adresse Neveo ?

A toutes les familles qui ne peuvent pas communiquer régulièrement avec leurs parents et grands-parents, par manque de temps mais surtout par éloignement géographique. A mon sens, c’est le super outil de tous les expatriés à qui les grands-parents manquent cruellement et qui aimeraient leur faire un peu partager leur vie dans leur pays d’adoption. Malgré le fait que j’habite aux Etats-Unis, l’envoi est resté simple, puisque c’est Neveo qui se charge de tout : impression et envoi par la poste. Ils sont basés en Belgique, la réception des livrets vers la France se fait en à peine quelques jours. La composition du livret m’a littéralement pris 5 minutes, le processus peut difficilement être plus intuitif !

neveo journal familial test blog expatrié aux etats-unis 3


Concours : Gagnez 2 mois gratuits !

Vous êtes vous aussi expatrié et vous songez à tester ce service pour rendre vos grands-parents heureux ?

Neveo vous offre 2 mois gratuits (donc 2 livrets gratuits), alors rendez-vous sur ma page Facebook pour commenter la publication sur le sujet et connaitre les modalités avant le 25 juin 2017 !


 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply