Etats-Unis Seattle Washington State

12 anecdotes sur Seattle que vous ne connaissiez probablement pas

16 janvier 2017
11-anecdotes-sur-seattle

Il y a des villes américaines qu’on connait, ou qu’on a l’impression de connaitre, à force de les voir un peu partout au cinéma et à la télévision. Oui, je pense bien sur à Los Angeles, San Francisco ou encore New-York.

Seattle ne fait surement pas partie du lot, et je ne vous en voudrais pas pour ça, je n’aurais moi-même pas été fichue de la placer sur une carte avant de m’expatrier #nulleengeo

Alors aujourd’hui j’ai envie de vous parler de quelques fun facts sur Seattle, que j’ai personnellement trouvé intéressants/drôles/étranges, et qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur ce coin du pays.

0. Pré-requis

Lancez la vidéo, rien de tel qu’un petit solo de guitare du dieu Hendrix en fond, et appréciez le voyage !

1. Contrairement à l’idée reçue, Seattle n’est PAS la ville la plus pluvieuse des Etats-Unis.

Qu’on arrête de dire qu’à Seattle il pleut tout le temps, parce que oui, ok c’est peut-être un peu vrai, mais pas tout à fait. Depuis que j’y habite, j’entends souvent que c’est la ville où il pleut le plus, sauf que non, le top 3 des villes les plus pluvieuses des Etats-Unis, c’est Rochester NY, Buffalo NY, et Portland OR. Seattle ne se classe qu’en 6e position.

Source : currentresults.com

pluie-seattle

2. Seattle est la ville de Kurt Cobain et Jimi Hendrix

Pour les 2 du fond qui n’étaient pas bien attentifs, Kurt Cobain et Jimi Hendrix, c’est un peu la fierté de Seattle. Pour être tout à fait honnête, Kurt Cobain n’est pas né à Seattle. C’est à Aberdeen, à moins de 2h de Seattle, qu’il est né et à grandi. Il déménagera plus tard à Seattle, et c’est ici que Nirvana prendra son envol. Sa maison est toujours là, beaucoup de fans y passent en pèlerinage, quant à Jimi Hendrix, les fans viennent se recueillir tous les jours sur sa tombe, à Renton (banlieue de Seattle). Il y a également 2 galeries dédiées à ces 2 génies à l’EMP, le musée de la pop culture, qui sont remplies d’objets personnels et de photos.

jimi-hendrix-seattle

3. Starbucks, la plus grosse chaine de coffee shops au monde, est née à Seattle

Starbucks est tout autant une célébrité que Kurt Cobain ou Jimi Hendrix. Il suffit de voir la file d’attente longue comme un jour sans pain qui s’étale devant le tout premier Starbucks pour s’en rendre compte. Le premier Starbucks est juste à côté du Pike Place Market, et a été ouvert en 1971. Son look n’a pas changé, et il y a toujours l’ancien logo.

Original-starbucks-visiter-seattle

4. Amazon, Boeing et Microsoft sont aussi nés à Seattle

Ce sont 3 des plus gros acteurs économiques de la ville, et je pense que je n’ai pas besoin de vous les présenter. Leurs sièges sociaux sont toujours ici, et les nouvelles technologies sont un domaine qui embauchent à fond les ballons par ici. Boeing a même un musée de l’aviation, et Amazon teste ses nouveaux projets à Seattle. Le dernier en date, Amazon GO, le magasin connecté qui va certainement révolutionner notre façon de faire nos courses. Rien que ça.

microsoft-siege-seattle

5. En 1966, Bill Gates, âgé de 11 ans, a gagné un repas au restaurant de la Space Needle

Le repas était offert par son pasteur. Bill Gates a gagné ce prix en mémorisant et récitant parfaitement un sermon religieux. On lui a donc offert un repas au restaurant tout en haut de la Space Needle, qui était alors toute neuve, puisqu’inaugurée en 1962. Cute !

bill-gates-seattle

6. Un habitant de Seattle est un Seattleite (prononcez Seattle-ite)

Pas toujours facile de connaitre le gentilé des villes américaines. Je lève le mystère pour Seattle !

7. L’attraction la plus photographiée n’est pas la Space Needle

C’est pourtant la star, la tour Eiffel de la côte ouest des Etats-Unis, et c’est le symbole de Seattle. Et pourtant ce n’est pas l’objet le plus photographié de la ville. Visiblement, les touristes apprécient encore plus le gros éléphant rose non loin de là, mascotte d’un car wash !

elephant-rose-visiter-seattle-en-2-jours

8. La toute première femme maire des Etats-Unis était maire de Seattle

C’était en 1926, et elle s’appelait Bertha Landes. Bon, malheureusement ce sera aussi la seule femme maire de Seattle.

Seattle Municipal Archives Photograph Collection Item No: 12285 Description: Mayor Bertha Knight Landes Orig No: 22884-34 Date: Jun 29, 1966 Collection: Engineering Department Photographic Negatives Record Series 2613-07 Neg/Pos: N Location: 84 File: 96_043 / 12285.TIF Print available: Y Subjects: MAYOR Photographer: W.L. Dahl from SPL's Robert T. McDonald Collection

Seattle Municipal Archives, Photograph Collection

9. Seattle a été construite sur les restes d’un incendie

En 1889, un énorme incendie ravage la ville, réduisant tout le business district (plus de 25 blocks) en cendres. Un évènement majeur dans l’histoire de la ville, connu maintenant sous le nom de « Great Fire ». La ville a été reconstruite 6 mètres au-dessus du champ de cendres.

incendie-1889-seattle

10. Le Columbia Center Building est surnommé « Darth Vader’s building » par les Seattleites

Pas besoin de faire un dessin, il est vrai que son look noir et brillant m’avait fait tout de suite pensé au QG d’un super vilain Marvel ! Mais le QG de Darth Vader, c’est pas mal non plus. How cool is that ?

columbia-center-building-seattle

11. L’équipe de football de Seattle a gagné le Superbowl en 2014

L’équipe de Seattle, ce sont les Seahawks, devenus stars nationales depuis leur victoire au Superbowl en 2014. Aujourd’hui, les places pour aller voir un de leurs matchs sont chères, très chères. Pour preuve, les places coûtent minimum 282 dollars pour la saison 2017… Outch.

seahawks-victoire-superbowlFox Sports

12. Les supporters des Seahawks détiennent 2 records du monde

Oui, oui, ils ont été inscrits 2 fois au Guinness World Record pour avoir été les supporters les plus bruyants à un évènement sportif. Les Seattleites ont du coffre, et aiment leur équipe. Depuis, on les appelle « The 12th man », le « 12e homme », et ils exhibent fièrement leur drapeau 12.

EAST RUTHERFORD, NJ - FEBRUARY 02: Seattle Seahawks fans celebrate after Seattle won Super Bowl XLVIII at MetLife Stadium on February 2, 2014 in East Rutherford, New Jersey.The Seahawks beat the Broncos 43-8. (Photo by Christian Petersen/Getty Images)

Photo by Christian Petersen/Getty Images

 


Pour plus de photos et de morceaux de ma vie d’expat, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@sarah8000kilometres) ou Facebook !


You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Camintotheworld 16 janvier 2017 at 23 h 40 min

    Waouh. J’ai vraiment adoré lire cet article ! Tu as vraiment une jolie façon d’écrire, tu captes le lecteur jusqu’au bout, c’est génial. Continue comme ça !
    Tes anecdotes étaient vraiment sympas à lire, et je sais de quoi parler au prochain dîner de famille, quand je voudrai ramener ma science 😉 !
    Moi aussi je suis une « expat ». Je vis à Londres pour sept mois. Si ça t’intéresse, je viens de commencer et des bons articles ne devraient pas tarder à sortir.

    Au plaisir,
    Camille.

    • Reply Sarah 17 janvier 2017 at 0 h 02 min

      Hello et merci pour tes compliments, c’est chouette que tu aies accroché 🙂
      Belle aventure à Londres, tu verras, la vie d’expat c’est quelque chose ! Je passerai sur ton blog sans aucun doute !

  • Reply Julie 17 janvier 2017 at 3 h 46 min

    1. Je ne savais pas… bon c’est bon je déménage!! lol
    3. Tu savais qu’en fait ce n’était pas techniquement le premier Starbucks? Ils l’ont déclaré premier car il fait tout de même parti des premiers mais il est surtout bien placé niveau touristique 🙂
    Après j’ai appris pal mal de choses c’est cool, je savais pour les business et les Seahawks (comment ne pas savoir en vivant vers ici) mais je n’avais aucune idée du reste!

    • Reply Sarah 17 janvier 2017 at 19 h 19 min

      Je ne savais pas pour le Starbucks, les filous ! Le original Starbucks est pas loin du tout apparemment. C’est cool si tu as appris quelques trucs !

  • Reply Marie 17 janvier 2017 at 15 h 57 min

    Hello ! Super intéressant cet article 🙂 J’ai l’impression que Seattle est souvent boudée car considérée comme trop au nord, trop pluvieuse… à tord je suis sûr !
    Bon c’est bête, mais moi, c’est surtout Grey’s Anatomy qui me l’a faite découvrir 🙂

    • Reply Sarah 17 janvier 2017 at 19 h 22 min

      Merci ! Et non ce n’est pas bête du tout, après tout on connait aussi bien NY, LA, SF grace aux films et séries qui s’y passent, c’est normal de connaitre Seattle grace a ça aussi (même si il y en a beaucoup moins !). Ca me donne une idée d’article d’ailleurs, ça serait pas mal que je liste les films/séries à Seattle ! 🙂

  • Reply MissTexas 18 janvier 2017 at 3 h 46 min

    Article très intéressant, merci pour ton partage ! Je suis contente d’avoir découvert un peu mieux la ville de Seattle ! 🙂

    • Reply Sarah 18 janvier 2017 at 3 h 56 min

      héhé pas de quoi, merci à toi pour ton commentaire 🙂

  • Reply Pascal 20 janvier 2017 at 15 h 52 min

    très bel article, une mine d’informations sur la capitale du nord ouest des états unis.
    Cette année pas de super bowl pour les Seahawks, et ou je suis un supporter des Patriots !!!

    • Reply Sarah 20 janvier 2017 at 20 h 05 min

      Super, ravie que tu aies trouvé ça intéréssant, le beau Pacific Northwest mérite d’être plus souvent mis en avant !
      Pour les Patriots, je te déconseille de venir dire ça à des Seattleites 😛

  • Reply Thierry 2 mars 2017 at 21 h 52 min

    Salut,
    Sympa cet article et le blog d’une manière générale. 😉
    Concernant la météo (ma spécialité) et la pluie à Seattle, quelques précisions pour tes lecteurs : tout la côte nord-ouest de l’Amérique du Nord, surtout entre Seattle et Vancouver et plus au nord, est très pluvieuse… en hiver seulement ! Globalement, il pleut beaucoup d’octobre à mars, avec un pic en novembre (et de novembre à février d’une manière générale). Le reste de l’année, notamment l’été, est sec à très sec et très ensoleillé. Et lorsque l’on franchit les montagnes situées à l’est de Seattle (et de Vancouver), alors ce n’est plus du tout le même climat : on tombe dans le domaine semi-aride.
    @+

    • Reply Sarah 3 mars 2017 at 1 h 24 min

      Merci pour le commentaire et pour les précisions meteo, c’est vrai, si on résume, hiver = pluie, été = sec !

    Leave a Reply