Canada Etats-Unis

10 comptes Instagram français qui donnent envie de voyager

17 mars 2017
Photo de @refusetohibernate

Photo de couverture : @refusetohibernate

Je ne sais pas vous, mais moi je suis accro à Instagram. Je suis principalement des comptes de voyageurs ou d’expatriés, je rêve devant leurs photos de palmiers ou de paysages enneigés. Alors oui des fois, ça met un peu le seum de voir des plages californiennes alors qu’on subit la bonne pluie fine de Seattle, mais qui n’a pas besoin d’une petite dose de rêve et d’évasion de temps en temps ? Je vous partage ici 10 comptes Instagram de français, mes préférés pour me faire patienter jusqu’en été ou me faire vivre la magie de l’hiver !

1. Traveltiph

Tiphaine vit dans un van et parcourt le Canada de long en large. L’aventure, la vraie, et toujours des photos d’une grande qualité et des paysages à couper le souffle. LE compte qui m’a sérieusement donner envie moi aussi d’acheter un vieux van et de me faire un trip à la « Into the wild ».

@traveltiph comptes Instagram français qui donnent envie de voyager

2. Délicieuse vie

Un couple qui vit à Montreal et qui partage des photos de leurs voyages dans le monde entier. C’est beau et varié, entre paysages canadiens enneigés, et jungles tropicales. Leur blog est aussi beau et intéressant, je le conseille !

@delicieusevie comptes Instagram français qui donnent envie de voyager

3. Les Pauline

2 nanas rigolotes qui postent aussi et surtout des vidéos de voyage sur Youtube. Elles y partagent des tonnes de bons plans, et le tout sans se prendre au sérieux.

@lespauline comptes Instagram français qui donnent envie de voyager

4. Mathildepit

Peu de chances que vous ne la connaissiez pas, elle tient le Blog de Mathilde, pour moi le meilleur blog d’expatrié et de voyages aux USA. Elle y partage une mine d’infos et des conseils pratiques, c’est la bible pour tout ceux qui planifient un road-trip américain. Elle vit à Boston, et nous régale régulièrement de photos de cette belle ville et de Harvard !

@mathildepit comptes instagram francais qui donnent envie de voyager

5. Elsewhere baby

Attention, photos de palmiers et de plages californiennes, ça peut donc réveiller votre carence en vitamine D. Perso, moi j’aime bien me faire du mal, et puis ça m’aide à patienter jusqu’en été ! Vous trouverez en plus plein de bonnes adresses et d’infos utiles sur Los Angeles et la Californie sur son blog.

@elsewherebaby comptes Instagram français qui donnent envie de voyager

6. Eyes and miles

Gros coup de coeur pour ce compte, les photos y sont juste sublimes, on sent qu’il y a du skill. Je suis très fan en ce moment de ce genre d’atmosphère un peu « dramatiques », couleurs sombres, brouillard mystérieux, on les croirait dans un film ! Leur blog est tout aussi dépaysant, jetez-y un oeil !

@eyesandmiles comptes Instagram français qui donnent envie de voyager

7. Des fenêtres sur le monde

La vie dans un van encore une fois, sur les routes d’amérique du nord. Toujours des paysages de fou, des rencontres avec des animaux sauvages, et puis ce petit goût d’aventure qui nous pique le nez et l’imagination !

@desfenetressurlemonde comptes Instagram français qui donnent envie de voyager

8. Bird of passage America

Visiblement, les paysages nord américains ont l’air de me titiller plus que les déserts et les palmiers. Je ne me lasse pas de cette neige féérique, et de l’effet cocooning et cosy que procure une image de chalet canadien. Faites également un tour sur leur blog, qui vaut le coup d’oeil !

@birdofpassage_america comptes Instagram français qui donnent envie de voyager

9. Miettes de voyage

 Je suis un peu moins attirée par les photos de New-York, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais pourtant ce compte-ci fait partie de mes préférés, et me donne sérieusement envie d’aller visiter la grosse pomme et d’errer dans Central Park. Elle partage également sa vie d’expatriée à New-York sur son blog !

@miettesdevoyage comptes Instagram français qui donnent envie de voyager

10. Refuse to hibernate

Last but not least, mon petit chouchou découvert il y a peu. Oui c’est toujours le Canada, décidément, et là encore, il y a du skill en photo. Toujours cette atmosphère un peu sombre et mystérieuse, presque magique. Moi à chaque fois, ça me donne envie de partir en week-end dans une cabane en bois en plein milieu de la nature.

Ils ont aussi un super blog, qui mérite plus de vues !

@refusetohibernate comptes Instagram français qui donnent envie de voyager


Pour plus de photos et de morceaux de ma vie d’expat, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@sarah8000kilometres) ou Facebook !


You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Célia 18 mars 2017 at 7 h 57 min

    Aww merci, contente que tous ces palmiers te plaise :*

    • Reply Sarah 18 mars 2017 at 17 h 26 min

      Il faudrait être difficile ahah. Merci d’être passée !

  • Reply Benjamin 21 mars 2017 at 22 h 14 min

    Bonsoir,
    tout nouveau sur ce blog, je suis tombé sur cet article qui nous montre tout ce qui nous fait rêver ma compagne et moi ! Merci beaucoup pour ce partage ! ça fait rêver 🙂
    On va se balader sur le blog, on a encore 8000kilomètres à parcourir ! 🙂

    • Reply Sarah 21 mars 2017 at 23 h 51 min

      Super, je suis ravie de vous offrir un peu de rêve via cette petite liste, et bon voyage sur le blog 😉

    Leave a Reply