Quotidien

1 an aux USA, un été en France et autres nouvelles

30 octobre 2017
1 an aux USA, retour en France et autres nouvelles

Oui ça fait un petit moment depuis que je n’étais venue sur ce blog écrire quelques mots. La raison à ça, c’est 5 semaines de vacances en France et un retour en douceur à la vie américaine ses 2 dernières semaines. Donc oui, 7 semaines d’inactivités bloguesques, mais j’espère que vous ne m’aurez pas oublié !

Le mois de septembre a donc été marqué par notre retour en France à Thomas et moi, d’abord 2 semaines à Toulouse dans sa famille, puis Thomas est reparti à Seattle, car je vous le rappelle, aux USA on est très loin des 5 semaines de congés payés + RTT.

rocamadour vacances france

Moi, en glandeuse que je suis (pas de boulot égal pas de problème de congé cette année !), je suis partie à l’ile de la Réunion pendant 3 semaines pour voir ma famille. Pendant ces 5 semaines, j’aurais pris 7 avions, parcouru environ 36 000 kilomètres, survécu à 42h de vol et 12h de décalage horaire.

vacances ile de la reunion

Ca y est je suis une professionnelle du voyage, plus rien ne me fait peur ! Bon je vous épargne les détails mais évidemment j’en ai bien profité quand même, il y a pire que de passer ses vacances à la Réunion, je vous le dis. D’ailleurs, je vous ai surement un peu saoulé avec mes photos de plages réunionnaises sur Instagram #sorrynotsorry

vacances a la réunion

Retour au bercail depuis 2 semaines donc, choc thermique et jetlag assuré. Mais ça y est je me suis remise, et j’ai pris le temps d’apprécier mon home sweet home, mon petit mari qui me manquait, mes 2 gros chats, et les belles couleurs d’automne.

automne a seattle halloween

Ah oui et puis hier, on a fêté notre 1ere année aux USA. On avait débarqué à Seattle le 29 octobre 2016 sous une pluie battante, on quittait notre chère Vancouver, mais 1 an plus tard on ne regrette pas et on se plait toujours bien ici !

Ce post à une utilité subjective je vous l’accorde, mais il aura l’intérêt de me remettre tranquillement dans le bain en attendant des articles avec plus de matière.

deguisement chat citrouille halloweenCeci est un chat déguisé en citrouille. Voila, de rien.

Pour plus de photos et de morceaux de ma vie d’expat, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@sarah8000kilometres) ou Facebook !

You Might Also Like

6 Comments

• Reply Brigitte 31 octobre 2017 at 9 h 00 min

Toujours de très belles photos. Celle de Rocamadour accroché à la falaise, vu sous cet angle noyé dans la verdure, est magnifique.
    Quant à Arya elle est superbe, mais ne parait pas franchement apprécier… c’est ça qui est rigolo d’ailleurs.
    Bon retour chez vous, pour le plus grand bonheur de ton petit mari !!!!
    Bisous ma belle.

• Reply Sarah 31 octobre 2017 at 19 h 20 min

Merci ! Non Arya n’appréciait pas, mais on ne lui a pas demandé son avis aussi lol

• Reply Marie Voyages 31 octobre 2017 at 10 h 42 min

Hihi cette photo de chat est merveilleuse !! Et j’adore cette couronne d’Halloween sur la porte ! Est-elle fait maison ?

• Reply Sarah 31 octobre 2017 at 19 h 21 min

Merci ahah le chat a l’air ravi hein ! Non la couronne est faite par Walmart lol, ils ont plein de couronnes superbes j’ai eu du mal à choisir !

• Reply Lucie 5 décembre 2017 at 10 h 10 min

Ohlala le trajet fou ! lol
    C’est super d’avoir pu retrouver ton île, il y a effectivement pire comme vacances ! 🙂 Tu es toute excusée du coup, même pour les photos Instagram que j’ai pris plaisir à suivre.